Nos moules de cuisson sont 100% biodégradables

   

 LA SOCIETE

 
 
 emballage barquette
Présentation
 
 
 
 baking mould
Innovation
 
 
 
 barquette bio
Partenaires
 
 
 
 barquettes en bois
Actualités
 
 
 
 

Innovation et Propriété Industrielle

Une PME ne peut se développer que par l'INNOVATION des produits qu'elle propose.
Telle est la stratégie de PANIBOIS.

 
1994 :
1- Invention du moule de cuisson en bois (LE PANI-MOULE) en osant faire cuire un pain dans une barquette en bois destinée à recevoir des fraises. (brevet)
2- Invention d'un procédé de collage instantané du bois déroulé humide. (brevet)
 
1998 :
Création d'un nouveau type de banneton,(le PANI-POUSSE) plus léger que l'osier, plus rapide à fabriquer, et équipé d'une toile de lin alimentaire démontable, donc lavable. (modèle déposé)
 
1999 :
À l'occasion du salon mondial de la Boulangerie-Pâtisserie (Europain), lancement du Cercle à Tarte en bois (le PANI-TARTE) (brevet) et obtention du Trophée EUROPAIN du petit outillage.
 
2001 :
PANIBOIS transforme toutes ses machines pour que toutes les barquettes soient collées et non plus agrafées, afin de rassurer sa clientèle qui craint la corrosion des agrafes, leur risque de migration dans les aliments. Et ouvre ainsi la possibilité de passer aux détecteurs de métaux sans encombre et d’utiliser le micro-ondes.
 
2004 :
Invention d'un nouveau modèle de forme octogonale, se rapprochant de la forme ronde (brevet) et portant le nom d'OCTORON (marque déposée).
 
2008 :
Lancement du PANI-SET, tressage en bois cousu à associer à nos Pani-Tartes et Pani-Tourtes.
 
2012 : Lancement de la PANI-BAGUE, bagues en bois souple pour présenter sandwichs, ronds de serviette.
2014 : Mise au point d'un procédé permettant la fabrication de mini cercles à tarte, de 8 à 12 cm de diamètre, derniers nés de la gamme PANI-TARTE pour préparations individuelles.
 

L'inventeur de la cuisson dans un moule en bois